Chroniques / Reviews

Ils sont inattaquables – Firmin Le Bourhis

36289200– roman offert par l’auteur –

Titre : Ils sont inattaquables
Auteur : Firmin Le Bourhis
Publication : 2016
Genre : roman policier
Édition lue : Palémon
Nombre de pages : 253
Statut : lu du 22/09/17 au 25/09/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis
Connaissez-vous « L’effet papillon » ? Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou vont en constater les conséquences dans cette enquête qui les conduira de la superbe baie de Douarnenez aux quais de Bordeaux.
Du port du Rosmeur à celui de Tréboul en passant par le quartier bordelais de La Bastide, de filature en interrogatoires, la traque de narco-trafiquants va les amener à découvrir avec effroi les pratiques auxquelles se livrent certains médecins peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à mettre en danger la vie de leurs patients – même les plus jeunes – pour leur propre confort…
Les pires bandits ne sont pas toujours ceux que l’on imagine, et certains individus « au-dessus de tout soupçon » mériteraient de finir leurs jours en prison. Mais ils sont inattaquables ! Pour l’instant…
Dans ce roman policier, Firmin Le Bourhis soulève l’épineux problème des dangers de la vaccination, auquel il a lui-même été confronté à plusieurs reprises.

CritiqueJe tiens à remercier Firmin Le Bourhis qui a eu la gentillesse de m’envoyer ce roman en service de presse. Tout comme pour Hangar 21, c’était un véritable plaisir de me plonger dans cette enquête !

Dans Ils sont inattaquables, nous retrouvons le duo d’OPJ, Phil et François, qui constate les conséquences de « L’effet papillon ». En effet, l’enquête sur laquelle ils doivent travailler va les mener de Douarnenez à Bordeaux et du trafic de drogues aux scandales sanitaires des vaccins faits à l’insu des patients. Encore une fois, Firmin Le Bourhis fait la lumière sur des faits de société qui tentent d’être étouffés par des personnes influentes de notre pays. Basée sur des chiffres et dossiers réels, on prend conscience de l’ampleur de cette affaire. Cependant, on ne perd pas le plaisir de la lecture, grâce à ce duo d’OPJ très attachant et qui continue de nous faire découvrir des lieux peu mis en avant dans les romans policiers français. Ainsi, nous faisons le tour de la Bretagne, dans des villes toutes plus charmantes les unes que les autres mais qui n’échappent pas non plus aux travers de l’humanité. Un beau mélange qui fait la réussite des écrits de Firmin Le Bourhis !

Également de Firmin Le Bourhis : Hangar 21

2 réflexions au sujet de “Ils sont inattaquables – Firmin Le Bourhis”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s