10 000 vues sur Alyttérature ! – Concours

Salut les amis !
Par le biais de l’article d’aujourd’hui, je souhaitais vous remercier pour votre fidélité et vous faire plaisir. En effet, la semaine dernière, le cap des 10 000 vues a été passé sur Alyttérature. Je profite de cette occasion pour faire un petit point sur le blog, qui ne cesse de grandir grâce à vous, et vous proposer un concours avec 7 romans mis en jeu !

Vous le savez sûrement, que ce soit dans mes chroniques ou sur les réseaux sociaux, l’honnêteté et la transparence me tiennent à cœur. C’est pour cela que je vous présente Alyttérature sous forme de chiffres, pour rester un peu dans le concret :

– création le 25 octobre 2016
– 4198 visiteurs uniques
– 10 256 vues
– un record battu en mars 2018 avec 1501 vues et 620 visiteurs uniques
– 202 abonnés
– 1867 abonnés sur Instagram, 586 sur Twitter, 321 sur Goodreads et 138 sur Facebook
– 214 articles dont 114 chroniques
– Plus de 1000 mentions « J’aime » sur les articles
– 17 événements littéraires
– 69 pays dans lesquels le blog a été lu

Screenshot-2018-4-20 Alyttérature — WordPress com
Les lecteurs d’Alyttérature à travers le monde (plus la couleur est foncée, plus le blog a été lu dans le pays)

Que vous soyez auteurs, éditeurs, libraires, chargés de communication, lecteurs ou vous-mêmes blogueurs, c’est grâce à vous qu’Alyttérature prend de l’ampleur chaque jour. Votre soutien, vos propositions de lectures, nos collaborations : chaque petit geste me permet de faire évoluer mon blog et d’avoir lancé mon activité professionnelle depuis bientôt six mois. Ça a l’air de rien comme ça, de laisser un commentaire, de lire un article et le partager sur les réseaux sociaux, mais ça m’aide à avoir de nouvelles opportunités et de vivre de ma passion. Toute seule, je n’y serais probablement pas arrivée ou, en tout cas, pas aussi rapidement. Un immense merci à tous pour cette chance que vous m’offrez !

Alors quoi de mieux, pour vous remercier, que de vous faire découvrir peut-être de nouveaux coups de cœur ? Comme je vous le disais, 7 romans sont en jeu et je vous les présente ci-dessous.

Concours

VII : Le Diable au Cœur de Clarisse Dalle, premier tome d’une trilogie fantastique. Synopsis : L’univers semble parfois s’acharner contre nous, Rose en est persuadée. Rose Gabin, une ancienne jeune femme sans problèmes, se retrouve mêlée bien contre elle, dans une guerre entre les Anges et les Démons. Accompagnée d’un groupe de résistants et d’un Archange un peu trop curieux, les vérités que Rose pensait connaître seront mises à mal. Qui a tué ses parents ? Pourquoi tout le monde semble en savoir plus qu’elle sur sa propre vie ? Rose apprendra à ses dépens que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levasseur. Synopsis : Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

Une vie après l’autre de Larème Debbah. Synopsis : Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

Et si… de Larème Debbah. Synopsis : Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale. Mais un jour, sa vie bascule… Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire. Et si sa vie était ailleurs ? Et si …

Ascendant de Birdy Li, premier tome d’un diptyque. Synopsis : L’amour est comme une course de voitures : le démarrage peut être compliqué et on n’est jamais à l’abri d’une sortie de route aux lourdes conséquences… ​
#FastAndFurious #AmourOuAmitié #Runs #Adrénaline #Famille #NouveauDépart
Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Notre vie à trois de Colline Hoarau. Synopsis : Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un faisant écho à l’une.
Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer.

Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau, premier tome d’un diptyque. Synopsis : À dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion. Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées. Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir.

Intrigué(e)s par ces résumés ? Il est temps de tenter votre chance pour remporter l’un des exemplaires mis en jeu ! Voici la liste complète des lots :

1 exemplaire broché de VII : Le Diable au Cœur + un marque-page
1 ebook de Te revoir à Penn Avel
1 ebook d’Une vie après l’autre
1 ebook de Et si…
1 exemplaire broché dédicacé d’Ascendant + un marque-page
1 exemplaire broché dédicacé de Notre vie à trois
1 exemplaire broché dédicacé de Sois sage, Reine-May

Qui dit 7 lots, dit 7 gagnants. Pour participer, rien de plus simple :

+ Suivre le blog
+ Laisser un commentaire en précisant le titre qui vous intéresse le plus
+ Partager l’article

Les auteurs qui ont proposé leurs romans peuvent, bien évidemment, participer pour les autres titres.
Interdit aux comptes consacrés aux concours.

Le concours prendra fin le 30 avril à midi, heure française.

Pour augmenter vos chances de remporter l’un de ces exemplaires, vous pouvez également vous rendre sur mes réseaux sociaux et suivre les règles qui y sont indiquées : Facebook + Twitter + Instagram. A chaque participation, votre nom sera ajouté au tirage au sort. Vous tentez votre chance sur le blog et mes trois réseaux sociaux ? Alors votre nom apparaîtra quatre fois. Ne manquez pas cette opportunité supplémentaire !

Un grand merci aux auteurs de participer au concours en proposant leurs romans. Sans vous, la fête pour les 10 000 vues n’aurait pas été aussi agréable !

Bonne chance à tous et à toutes !

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gonzalez dit :

    Woah merci pour ce concours c’est vraiment génial je tente ma chance pour ascendant 😘😋

    Aimé par 1 personne

    1. alytterature dit :

      Merci pour ta participation ! Bonne chance 🙂

      J'aime

  2. Hey félicitations pour ce cap! 🙂 C’est mérité!
    Le Diable au cœur me tente bien, je tente ma chance !

    Aimé par 1 personne

    1. alytterature dit :

      Merci beaucoup ! Ta participation est prise en compte 🙂 Bonne chance !

      Aimé par 1 personne

  3. Inès Inès dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours !
    Je tente ma chance pour le livre Ascendant de Birdy Li ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. alytterature dit :

      Merci pour ta participation ! Bonne chance 🙂

      J'aime

  4. Kris dit :

    Merci pour ce concours. C’est le premier auquel je participe et je choisis « VII : Le Diable au Cœur ». Bonne chance à tous !

    Aimé par 1 personne

    1. alytterature dit :

      Merci pour ta participation ! Bonne chance 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s