A PROPOS

Alycia – 25 ans – La Baule
Copywriter & rédactrice web SEO
C
hroniqueuse & correctrice littéraire

La littérature, c’est plus qu’une passion pour moi, ça fait tout simplement partie de mon quotidien. Toute petite, je lisais déjà les Martine chez mes grands-parents, avant que ma grand-mère ne m’offre le premier Harry Potter alors que je n’avais que neuf ans. C’est à partir de ce cadeau que je me suis véritablement intéressée à la littérature et plus particulièrement aux romans. Depuis, ma collection ne cesse de grandir. Allant de romans inspirés de faits réels à des histoires plus fictives, je continue de m’émerveiller à chaque nouvelle rencontre avec un personnage.

Au fil des années, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études de littérature. Tout d’abord, j’ai suivi une licence de langues, littératures et civilisations étrangères, en choisissant les langues anglaise et allemande. Ces trois années ont confirmé mon attirance pour les métiers du livre, c’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes études dans ce domaine. J’ai, par la suite, suivi un master en littératures et cultures comparées. Après l’écriture de mon mémoire, dont le sujet portait sur La figure de l’écrivain dans la littérature contemporaine populaire, j’ai été diplômée et suis partie à la recherche d’un emploi. J’ai alors réalisé un CDD de presque trois mois à Cultura en tant que libraire. En octobre 2017, je décide de me lancer en freelance afin d’exercer les métiers de copywriter, rédactrice web SEO, correctrice et chroniqueuse littéraire. Vous pouvez désormais faire appel à moi dans tous ces domaines !

Pour élargir mon expérience de la lecture, j’ai décidé de créer un compte Instagram et de le consacrer à la littérature. Ainsi, depuis le 21 octobre 2015, je poste, sous le pseudo alytterature, des photos et exprime mes ressentis sur mes dernières aventures. J’ai également créé un compte sur Goodreads, dans le but d’y poster mes critiques et de noter mes différentes lectures. Grâce à ces deux nouvelles expériences, j’ai pu découvrir de nouveaux auteurs et critiquer, voire corriger, leurs manuscrits. Cela n’a fait qu’accroître ma volonté de travailler au contact des auteurs mais aussi de continuer de partager ma passion avec le plus grand nombre. C’est pourquoi j’ai décidé, le 25 octobre 2016, de me lancer dans la rédaction d’un blog, afin de toucher un plus large public et d’avoir toujours plus d’échanges avec les bibliophiles que nous sommes.

Bienvenue sur Alyttérature et bonne visite !

Vous pouvez également me retrouver sur mes réseaux sociaux :

FacebookInstagramTwitterPinterestLinkedInMalt

GoodreadsBabelioSensCritiqueLivraddictBooknode

 

2 réflexions au sujet de “A PROPOS”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s