TÉMOIGNAGES

Confier son écrit à un chroniqueur ou à un correcteur, ou son site à un rédacteur, ce n’est pas toujours évident. Afin que vous ayez plus confiance et envie de vous lancer à votre tour, voici des témoignages d’auteurs et d’entrepreneurs qui ont collaboré avec moi.

Promotion littéraire

Arnie Cantarero, auteur d’Emotions et Sins of the Fathers + site internet
Aly was one of my very first reviewers (my book was still in ARC form at the time) and I’m glad she was. She wrote a comprehensive review that not only encouraged me to keep sending out review copies (I now have over 60 on Amazon) but also let me know what worked in my story and why people would enjoy it. We continue to collaborate as she reviewed my upcoming second book and is helping with my third novel as well. Her reviews are always honest, so if you want to know if your story is good, she’s the one to contact.

Larème Debbah, auteure de Une vie après l’autre et Et si… + site internet
Je ne sais plus vraiment comment j’ai rencontré Alycia mais une chose est certaine, le contact est passé directement, comme une évidence.
Au-delà de la chronique qu’elle a rédigée à l’occasion de la sortie de mon premier roman, nous avons eu des échanges amicaux, productifs, professionnels et sincères. Sa chronique était pertinente, juste et agréable à lire pour moi en tant qu’auteure. Je n’ai pu que l’apprécier à sa juste valeur.
Je passe régulièrement sur son site qui propose des chroniques qui donnent envie d’ajouter ces livres dans notre PAL et des interviews qui nous permettent de voir les auteurs autrement.
Je ne peux que remercier Alycia pour tout ce qu’elle a fait pour moi, mon livre et la visibilité qu’elle lui a donné. Vivement la sortie de mon prochain roman au printemps car je suis impatiente d’avoir son avis.
J’avoue que je souhaite secrètement la rencontrer au détour d’un restaurant en bord de mer où nous discuterions de livres bien entendu, mais d’autres choses aussi.

Marjorie Levasseur, auteure de Te revoir à Penn Avel + site internet
Merci pour cette chronique coup de cœur. Très bien écrite, les délais sont largement respectés, les échanges avec Alycia toujours sympathiques… et la magie de Penn Avel est intacte ^^

Thomas Henninot, auteur de Le siècle phénix + compte twitter
Une chronique franche et qui m’incite d’autant plus à m’améliorer ! Merci beaucoup.

Edouard B. W., auteur d’Entropiae + site internet
J’ai fait appel à Alycia pour la chronique et la promotion Web de mon ouvrage Entropiae (sur Alyttérature, Amazon, twitter, LivrEnPromo et d’autres sites). Je recommande très chaleureusement Alycia pour la qualité de son travail et sa motivation sans faille, des délais courts et une très bonne communication « Client / Fournisseur ». J’ai également pu apprécier le très bon niveau de ses articles rédigés en anglais. Au plaisir de retravailler ensemble !

Gwenaelle Delange, auteure de Un + un = cinq… Et plus encore !  + profil SimPlement
Merci à Alycia pour cette chronique professionnelle et très bien écrite. Délai largement respecté. N’hésitez pas à confier vos romans à Alycia, la qualité de son travail vous enchantera !

Colline Hoarau, auteure de L’adieu à Lila, Notre vie à troisSois sage, Reine-May, Peut-on tout réparer ?, Le rêve de Chat Taigne et Madigoù, la petite fille aux bonbons + site internet
Alycia est une vraie chroniqueuse avec une certaine culture littéraire. Ses chroniques sont complètes. Elle a une analyse précise de l’ouvrage qu’elle lit, aussi bien sur le fond que sur la forme. C’est une grande lectrice. Cela donne de la crédibilité à ses chroniques. De plus, elle est honnête et exprime avec simplicité son avis. Elle est sérieuse et suit avec intérêt les auteurs. Elle a d’autres atouts et compétences que des auteurs pourraient découvrir.

Bruno Bouzounie, auteur de Au bout de la nuit + page Amazon
Très bonne critique détaillée et fine. Rapide. Je recommande.

Alex Mallouez, auteur d’En cette heure, je te pardonne tout + page facebook
Je recommande chaleureusement Alycia, une chronique précise d’une lectrice aguerrie qui n’a pas hésité à signaler avec honnêteté ses moments de frustration, le tout avec bienveillance.

Correction

Krystal Dimitri, auteure de Désea, Les Larmes du Destin + page Wattpad
Lorsqu’Aly m’a proposé ses prestations, je me suis tout d’abord montrée assez… réservée. Confier son ouvrage à une correctrice, que l’on ne connaît pas, est une chose assez difficile. Cependant, et malgré tout, Aly a su me rassurer. Elle s’est montrée à la fois très professionnelle, mais aussi amicale, ce qui a facilité le contact. Tout au long de la correction, elle est restée disponible, au cas où je trouvais une question à lui poser. Quant aux tarifs, et bien j’ai été agréablement surprise ! Étudiante, je ne peux malheureusement pas débourser énormément dans la correction de mon ouvrage. Là encore, Aly a été très compréhensive et a adapté ses prix pour me permettre de pouvoir faire appel à ses services. Les délais n’ont pas été très longs, et tous les paiements se font par l’intermédiaire d’une société, ce qui rassure encore une fois ! J’ai reçu une facture par voie postale, à signer en guise de contrat, etc. En bref, encore une fois, tout à été fait de façon très professionnelle et dans un cadre très sécurisant à la fois pour la correctrice, mais aussi pour le client.
Enfin, en parlant des prestations d’Aly, je n’ai absolument rien à redire ! Tout à été fait minutieusement : les fautes d’orthographe ont été corrigées, mais pas que. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est justement le fait que, pour éviter les répétitions, Aly m’a suggéré à chaque fois plusieurs options, afin que je puisse l’adapter à ce qui me convenait le mieux. La ponctuation a aussi été revue avec, encore une fois, des conseils très pertinents.
Bien loin de simplement se contenter de son travail de correctrice, Aly est vraiment une personne à l’écoute ! D’ailleurs, je conseille vivement à d’autres auteurs, ou autres, de faire appel à ses services. Elle aura su jongler entre professionnalisme et contact. Elle met en confiance et en plus fournit un travail de qualité. Que demander de plus ?

Karine Vivier, auteure de L’humanité en moins + page Amazon
Une chronique très bien rédigée. Merci à Alycia et à sa jolie plume.
J’ai fait la rencontre d’Alycia sur simplement.pro, où je lui avais proposé mon roman en lecture. J’ai pu apprécier son professionnalisme ainsi que la qualité de sa chronique. La relecture est un processus complexe pour tout auteur souhaitant proposer un texte soigné exempt de fautes, coquilles, etc. Quelques mois après la parution de mon roman, j’ai voulu le faire relire et reprendre par un professionnel. Il m’a paru naturel de faire appel à Alycia. J’ai encore pu constater son professionnalisme. Je vous recommande de faire appel à ses services si vous recherchez une correctrice sérieuse, méticuleuse et attentive.

Élise Biron, étudiante
J’ai fait appel à Alycia pour la relecture de mon mémoire de fin d’étude et j’ai été plus que ravie de ce choix. En plus de sa rapidité et de sa disponibilité, Alycia ne se contente pas de simplement corriger des fautes d’orthographe : elle donne son avis sur les tournures de phrases, propose des alternatives si elle remarque des maladresses, et tout cela de manière très bienveillante et professionnelle, ce qui est vraiment motivant. Merci Alycia !

Sabrina Léger, auteure de poèmes + compte twitter
Rapide, efficace et disponible, mais je ne suis pas sûre d’avoir de nouveau recours à ses services pour la correction étant donné que mes fautes d’orthographe et de grammaire ont été peu nombreuses. A l’avenir, j’aurai plus tendance à faire appel à elle pour une bêta-lecture, une chronique ou la rédaction d’une préface.

Rédaction web

Romain Fusaro, Consultant webmarketing + CaptainDrive.com
Première mission réussie avec Alycia. Délai très court, réactivité et surtout qualité de la prestation.
C’est toujours un plaisir de travailler avec Alycia, qui effectue un travail de grande qualité, communique très bien avec le client et respecte ses délais.